Griffonia : Les 5 bienfaits que vous devez connaître

[wpseo_breadcrumb]

Est-ce que les extraits de graines de griffonia sont efficaces ?

L’extrait de graines de Griffonia provient des graines d’un arbuste africain connu sous le nom de Griffonia Simplicifolia. Dans l’extrait de graines de Griffonia, vous trouverez la seule source non humaine de 5 HTP. Cela fait du Griffonia Simplicifolia une plante importante pour la phytothérapie.

Le 5 HTP, abréviation de 5-Hydroxytryptophane, est un acide aminé qui est naturellement produit par le corps humain. Le 5 HTP est utilisé par l’organisme pour produire de la sérotonine, le messager chimique qui joue un rôle essentiel dans le contrôle de l’humeur, du sommeil et de l’appétit.

En plus d’être naturellement produite par le corps humain, la 5 HTP peut également être trouvée dans les graines de Griffonia Simplicifolia. Le 5 HTP peut être soigneusement extrait des graines de Griffonia Simplicifolia pour créer des suppléments de 5 HTP d’origine naturelle.

De nombreuses personnes comptent sur les effets de l’extrait de graines de Griffonia, pour gérer leurs maladies chroniques, certains le présentant comme un remède miracle. Mais les bienfaits de cette plante adaptogène sont-elles vraiment aussi importants qu’on le dit ? Ou s’agit-il simplement d’une autre mode qui sera bientôt démentie ?

Lisez la suite pour découvrir les utilisations et les bienfaits de l’extrait de graines de griffonia.

Ashwagandha : La plante adaptognèe qui lutte contre le stress, une référence de la phytothérapie.

Parlons des bienfaits du Griffonia Simplicifolia

Comme le 5 HTP aide à contrôler la production de sérotonine par l’organisme, la prise de suppléments de 5-HTP peut contribuer à augmenter la quantité de sérotonine produite par votre organisme. Cela peut avoir un large éventail d’avantages, notamment réduire les migraines, améliorer l’humeur et vous aider à réduire votre anxiété et votre stress.

Voici les cinq principaux avantages de l’extrait de graines de Griffonia:

 

1. L’extrait de graines de griffonia peut accélérer la perte de poids

 

De nombreuses personnes ont du mal à perdre du poids et la sensation constante de faim peut rendre la tâche encore plus difficile. Si vous trouvez que perdre du poids est un défi, vous recherchez peut-être un moyen naturel de stimuler votre perte de poids.

L’extrait de graines de griffonia agit comme un coupe-faim, vous aidant à ne pas ressentir la faim entre les repas. Personne ne sait exactement comment le 5 HTP supprime l’appétit, mais les scientifiques pensent que cela pourrait être lié à l’augmentation de la production de sérotonine qui est déclenchée lorsque vous prenez des suppléments de 5 HTP.

Cet effet a été prouvé dans plusieurs études. Par exemple, une étude a examiné l’impact du 5 HTP sur les personnes souffrant de diabète. L’étude a révélé que les personnes prenant du 5 HTP consommaient environ 435 calories de moins que le groupe témoin chaque jour. Les personnes qui ont pris des suppléments de 5 HTP n’ont pas seulement perdu du poids, elles ont également mieux contrôlé leur glycémie.

Si vous cherchez un moyen de stimuler votre perte de poids et d’améliorer vos habitudes alimentaires, la prise d’extrait de graines de Griffonia pourrait vous aider.

2. L’extrait de graines de griffonia peut améliorer le sommeil

Que vous souffriez d’un sommeil de mauvaise qualité ou que vous luttiez contre l’insomnie, il n’y a rien de pire que d’être fatigué pendant la journée. Un manque de sommeil peut rapidement avoir des répercussions sur votre vie quotidienne, en limitant votre productivité et en affectant votre concentration.

Vos cycles de sommeil reposent sur la mélatonine. Il s’agit de l’hormone naturelle qui est responsable de la régulation de vos habitudes de sommeil. Les niveaux de mélatonine dans votre corps augmentent dans la soirée, ce qui vous aide à vous endormir. Les niveaux de mélatonine dans votre corps diminuent ensuite le matin pour vous réveiller naturellement.

Pour produire de la mélatonine, votre corps a besoin de sérotonine. Si vous manquez de sérotonine, votre corps peut ne pas être en mesure de produire suffisamment de mélatonine, ce qui peut rendre l’endormissement plus difficile et avoir un impact sur la qualité de votre sommeil.

Nous savons déjà que le 5 HTP joue un rôle important dans la production de sérotonine par votre organisme, il est donc compréhensible que la prise de suppléments de 5 HTP puisse contribuer à augmenter votre production de mélatonine. En facilitant la production saine de mélatonine, la 5 HTP pourrait aider à réguler vos cycles de sommeil, ce qui vous permettrait de vous sentir frais dès le matin.

3. L’extrait de graines de griffonia peut réduire la dépression

De nombreux scientifiques pensent que la dépression est liée à un faible taux de sérotonine dans le cerveau. C’est pourquoi le type le plus courant d’antidépresseurs cible les niveaux de sérotonine. Lorsque les niveaux de sérotonine sont élevés, les symptômes de la dépression sont souvent atténués.

Le 5HTP joue un rôle essentiel dans la production de sérotonine. Plus il y a de 5HTP dans votre organisme, plus vous êtes en mesure de produire de la sérotonine. C’est pourquoi de nombreuses personnes comptent sur les suppléments de 5 HTP pour augmenter leur taux de sérotonine et soulager leur dépression.

L’extrait de graines de griffonia a été cliniquement prouvé pour soulager la dépression. Une revue d’études réalisée en 2002 a révélé que la prise de suppléments de 5 HTP entraîne une amélioration du bien-être mental et un plus grand sentiment de relaxation – ce à quoi aspirent toutes les personnes souffrant de dépression.

Étant donné qu’environ un quart de la population britannique est confrontée chaque année à un problème de santé mentale, il n’est pas étonnant que de nombreuses personnes recherchent un moyen plus naturel de gérer leur dépression.

4. L’extrait de graines de griffonia aide à soulager l’anxiété

De nombreuses personnes souffrant d’anxiété sont obligées de recourir à des médicaments sur ordonnance pour mener à bien leur vie quotidienne. Cette maladie peut affecter la façon dont vous faites face aux situations de tous les jours, comme les interactions sociales et les tâches quotidiennes. Il n’est pas étonnant que de nombreuses personnes souffrant d’anxiété recherchent un moyen plus naturel de gérer leurs symptômes.

La sérotonine contribue à induire des sentiments de bien-être mental et de relaxation, ce qui vous permet de vous sentir calme et détendu. L’augmentation des niveaux de sérotonine dans votre corps peut aider à réduire les niveaux d’anxiété, vous permettant de poursuivre votre vie quotidienne sans stress grâce à cette plante adaptogène.

Le 5 HTP est responsable de la stimulation de la production naturelle de sérotonine par votre corps. Cela rend l’extrait de graines de Griffonia efficace pour soulager les symptômes de l’anxiété et promouvoir le bien-être mental.

5. L’extrait de graines de griffonia aide à prévenir les migraines

Toute personne souffrant de migraine vous dira que les migraines ne sont pas seulement un mal de tête. Il s’agit d’une maladie chronique débilitante qui peut avoir un impact sur votre vie quotidienne et vous empêcher de faire ce que vous aimez. Les symptômes de la migraine comprennent souvent des maux de tête sévères, une sensibilité à la lumière, des troubles visuels et des malaises.

On ne sait pas exactement ce qui cause les migraines. Cependant, de nombreux scientifiques pensent que les migraines pourraient être déclenchées par un faible taux de sérotonine dans le cerveau. C’est pourquoi de nombreuses personnes souffrant de migraines comptent sur les suppléments de 5 HTP comme moyen plus naturel de contrôler leurs migraines.

Bien que les recherches sur l’utilisation du 5 HTP dans le traitement des migraines soient en cours, les résultats obtenus jusqu’à présent semblent prometteurs. Une étude a révélé que la prise quotidienne de suppléments de 5 HTP pendant six mois a réduit de manière significative la fréquence des crises de migraine chez 71 % des personnes.

L’extrait de graines de griffonia, ou les suppléments de 5 HTP, pourraient être un bon moyen de gérer vos migraines de manière plus naturelle.

Devriez-vous prendre de l’extrait de graines de griffonia ?

De nombreuses personnes ont recours à l’extrait de graines de griffonia, ou aux suppléments de 5 HTP, pour gérer leur dépression et leur anxiété, contrôler leurs migraines, accélérer leur perte de poids et améliorer leur sommeil. Certaines personnes trouvent que la prise de suppléments de 5 HTP leur permet de réduire ou même d’éviter les médicaments sur ordonnance, ce qui leur permet de gérer leurs problèmes de façon plus naturelle.

La décision de prendre ou non de l’extrait de graines de griffonia est un choix personnel et vous devez peser les avantages avant de prendre votre décision. Cependant, les suppléments de 5 HTP peuvent interagir avec certains médicaments, il est donc important de vérifier auprès d’un pharmacien ou d’un fournisseur médical si vous prenez d’autres médicaments.